Notre constat

Les établissements financiers classiques et institutionnels ne se préoccupent pas de l’existence des entreprises de moins de 10 ans, de moins de 500.000 € de chiffre d’affaires, et ne disposant pas d’une équipe complète (direction artistique – commerciale – financière).

Faute de moyens financiers, les entreprises de notre secteur n’ont pas le temps d’atteindre leur taille critique et leur vitesse de croisière, et un très grand nombre d’entre elles disparaissent avant d’atteindre la maturité.

Problématique

Faute d’accompagnent des entreprises dans leur phase de croissance initiale, comment espérer qu’elles puissent atteindre leur phase de maturité ?

Devant l’immobilité des organismes financiers classiques, et devant le manque de moyens des organismes de tutelle, seule l’initiative privée peut contribuer à la sauvegarde de notre patrimoine.

Notre philosophie

Il est vital de protéger les entreprises du secteur de la mode tant qu’elles n’ont pas atteint leur taille critique. Nous risquons sinon de voir disparaître nos créatifs, nos savoir-faire, et à travers eux notre patrimoine.

En accompagnant les entreprises du secteur de la mode dans leur phase d’amorçage, puis dans leur croissance, nous contribuons à la sauvegarde de notre patrimoine et de notre identité.

Il est vital de soutenir le plus grand nombre de créateurs indépendants. Il est indispensable de leur proposer le plus grand nombre de solutions possible.